L’ile principale d’Okinawa …

aussi appelée Okinawa Hontō (沖縄本島), est la plus grande île de l’archipel d’Okinawa, qui fait partie de la préfecture d’Okinawa.

Agenashiku beach  アゲナシクの浜

L’île déserte d’Agenashiku (安慶名敷島) est à environ 600 mètres au sud de l’île Zamami, dans l’archipel des Kerama (Okinawa, Japon). Nous y sommes allés en kayak.

Futenma-Gu  普天満宮

Kouri Bridge View Point  古宇利大橋南詰展望所

Le point d’observation est situé à l’extrémité sud du pont de Kouri (Kouri Ohashi), reliant l’île principale d’Okinawa à l’île de Kouri.

Heart Rock ハートロック

Le Heart Rock est un ensemble de rochers en forme de cœur, sculptés naturellement par l’érosion marine. Situés sur la plage de Tinu Hama (ティーヌ浜), sur le côté nord de l’île de Kouri, ces rochers donnent l’impression de former un cœur, voire parfois un cœur inversé selon l’angle de vue.

Château de Nakijin  今帰仁城跡

Il a été érigé à la fin du XIIIᵉ siècle, Nakijin dominait alors le nord de l’île en tant que capitale du royaume de Hokuzan. Désigné patrimoine mondial UNESCO en 2000, il fait partie des « Gusuku Sites and Related Properties of the Kingdom of Ryukyu ». Le chateau possède environ 1,5 km de murailles serpentent le relief naturel. Elle entoure une surface intérieure de plus de 14 hectares.

Cape Manzamo  万座毛

naha

Château de Nakijin

Heart Rock ハートロック

Kouri Bridge View Point

Futenma-Gu 普天満宮

Agenashiku beach アゲナシクの浜

Cape Manzamo 万座毛